Une bonne stratégie de sauvegarde (backup) implique 3 copies de chaque fichier important:

  • Le fichier original
  • Une copie de sauvegarde, par exemple sur une clé USB, ou un disque NAS au bureau, ou à la maison
  • Une copie distante, hors de la maison ou du bureau, hors d’accès d’un voleur, d’un incendie, d’une demande de rançon (ransomware)

QCWEB.ORG a été créé initialement pour combler ce besoin.

Nous vous offrons de garder sécuritairement vos fichiers, à distance, dans notre cloud. Vous seul y avez accès. Vous y téléchargez automatiquement, tous les jours, ou toutes les semaines, votre travail de la journée ou de la semaine. Cela peut se faire automatiquement sans aucune intervention de votre part. C’est d’ailleurs la meilleure manière.

Si vous utilisez un disque NAS local, genre Synologie, ou WD MyCloud, ou semblable, vous pourrez (avec notre aide…) y programmer ce qui est nécessaire pour que votre disque fasse la sauvegarde à distance sans aucune intervention de votre part, tous les jours. En fait, vous oublierez que cela se fait tellement c’est simple.

Si vous n’avez pas de sauvegarde locale (quelque chose à corriger…), nous vous aiderons à installer ce qu’il faut pour faire la sauvegarde de vos ordinateurs dans notre cloud. Si vos ordinateurs sont allumés la nuit (c’est mon cas…), ils pourront faire le téléchargement sans intervention de votre part.

La tarification est simple et basée sur la quantité de données stockée dans les serveurs de qcweb.org.

0-100Go – tarification de base
100-500Go
500Go-2000Go
Si plus de 2To, par 100Go supplémentaire

Vous payez la tarification de base au départ. Puis tous les mois, qcweb.org vérifie la quantité de données utilisées, et si vous êtes rendu à un plateau supérieur, vous recevrez une demande de paiement de la différence entre ce que vous avez déjà payé, et le nouveau tarif, au prorata de ce qu’il reste à faire sur votre contrat annuel.