Une bonne stratégie de sauvegarde (backup) implique 3 copies de chaque fichier important:

  • Le fichier original
  • Une copie de sauvegarde, par exemple sur une clé USB, ou un disque NAS au bureau, ou à la maison
  • Une copie distante, hors de la maison ou du bureau, hors d’accès d’un voleur, d’un incendie, d’une demande de rançon (ransomware)

QCWEB.ORG a été créé initialement pour combler ce besoin.

Nous vous offrons de garder sécuritairement vos fichiers, à distance, dans notre cloud. Vous seul y avez accès. Vous y téléchargez automatiquement, tous les jours, ou toutes les semaines, votre travail de la journée ou de la semaine. Cela peut se faire automatiquement sans aucune intervention de votre part. C’est d’ailleurs la meilleure manière.

Si vous utilisez un disque NAS local, genre Synologie, ou WD MyCloud, ou semblable, vous pourrez (avec notre aide…) y programmer ce qui est nécessaire pour que votre disque fasse la sauvegarde à distance sans aucune intervention de votre part, tous les jours. En fait, vous oublierez que cela se fait tellement c’est simple.

Si vous n’avez pas de sauvegarde locale (quelque chose à corriger…), nous vous aiderons à installer ce qu’il faut pour faire la sauvegarde de vos ordinateurs dans notre cloud. Si vos ordinateurs sont allumés la nuit (c’est mon cas…), ils pourront faire le téléchargement sans intervention de votre part.

La tarification est simple et basée sur la quantité de données stockée dans les serveurs de qcweb.org.

0-100Go – tarification de base – $20.00 par année !!!
100-500Go
500Go-2000Go
Si plus de 2To, par 100Go supplémentaire

Vous payez la tarification de base au moment de votre inscription. Puis tous les mois, qcweb.org vérifie la quantité de données utilisées, et seulement si vous êtes rendu à un plateau supérieur, vous recevrez une demande de paiement de la différence entre ce que vous avez déjà payé, et le nouveau tarif, au prorata de ce qu’il reste à faire sur votre contrat annuel. Vous pourrez alors “faire du ménage” et ramener votre consommation sous le niveau précédent, ou nous faire un paiement de la différence ! C’est simple…

Informations supplémentaires

Simplifiez la sauvegarde originale. La sauvegarde originale exige de transférer une grande quantité de données via l’internet. Cela prends un certain temps, et si votre forfait internet n’est pas illimité, peux être couteux pour vous. Nous avons la solution !!!

La sauvegarde initiale peut nous être transféré via un disque dur (réel ou USB), une clé USB, des DVD, ou tout autre moyen qui nous est mutuellement acceptable. Ainsi aucun transfert internet de départ n’est nécessaire. Vous êtes responsable des frais de poste dans les deux sens. Nous pouvons vous prêter un disque dur externe pour cette tâche (dépot par virement interac de $200 entièrement remboursable).

En cas de catastrophe. Nous serons là pour vous, un humain réel et compréhensif vous aidera. Vous avez perdu vos fichiers, un virus a corrompu vos données, une rançon est exigée pour retrouver vos fichiers. Premièrement, ne faites rien pour aggraver la situation. Deuxièmement, appelez nous au 1-833-729-3200, et nous vous aiderons à vous remettre sur pieds. Nous préparerons rapidement un disque externe avec vos données, et nous vous le ferons parvenir, à nos frais (le retour est à vos frais).

Logiciels de sauvegarde

Une version gratuite de ces logiciels est disponible
Ces logiciels supportent FTP:
SyncBack: SyncBack_Setup.exe (RECOMMANDÉ par QCWeb)
Synchronize-IT : wndsync_setup.exe

La version gratuite de ces logiciels ne supporte pas FTP.
Ils fonctionnent avec un disque externe ou disque réseau
FBackup: FBackup – Quick Download (soft112.com)
La version payante supporte FTP, SFTP et plusieurs clouds.