L’équipe de QCWeb Solutions vous souhaite la bienvenue.
Votre site wordpress est maintenant installé.
Nous vous remercions de votre clientèle.

Avant de vraiment commencer votre site, il y a quelques ajustements que vous seul pouvez faire, donc svp, prenez quelques minutes pour procéder aux étapes indiquées à cette page. C’est important.

Votre site est probablement déjà accessible. S’il ne l’est pas, c’est que la programmation des DNS n’est pas finalisée. Une fois que les administrateurs de QCWeb auront fait la programmation nécessaire, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que vous ayez accès. Mais généralement il suffit de quelques minutes.

Si vous avez accès, mais qu’une page indique que votre connexion n’est pas privé, vous pouvez continuer sans crainte, en acceptant les messages d’avertissement. Ce message signifie que le certificat SSL n’est pas encore installé. L’installation d’un certificat pour un nouveau domaine doit se faire manuellement par un administrateur de QCWeb, question de sécurité. Si vous ajoutez des sous-domaines, le certificat sera installé sans ce délai.

Il vous faut maintenant commencer la programmation de votre site.

Page d’administration= votredomaine/login
(par exemple: www.nouveausite.com/login ) Vous n’avez pas besoin d’écrire le www.

Vous irez souvent sur cette page, c’est de là que vous faite toute l’administration de votre site.


Étape 1: Établir un mot de passe.
Votre page d’administration n’a pas de mot de passe actuellement.

Utilisez le lien “Mot de passe oublié”. Une page sera présentée, entrez l’adresse courriel utilisée pour créer votre site, tel que demandé. Votre identifiant pourrait ne pas fonctionner – c’est normal parce qu’il n’a pas encore été validé. Vous recevez un courriel avec un lien vous permettant de créer votre mot de passe. Un mot de passe fort vous sera proposé, vous pouvez l’accepter ou inscrire un mot de passe de votre choix. Ce mot de passe est encrypté dans nos bases de données. Il est inutile de le demander à un administrateur de QCWeb, ils ne peuvent le lire. Si vous le perdez, utilisez cette même méthode pour en créer un nouveau. Si jamais vous n’avez plus accès au courriel utilisé, alors il est temps d’appeler QCWeb pour de l’assistance !

Si vous faites plus de 3 essais avec erreur de mot de passe, votre site sera bloqué pour 10 minutes. Vous pouvez demander un lien de déblocage rapide via la page d’administration.


Étape 2: Plugin “WordFence”

QCWeb a préinstallé le “plugin” Wordfence. C’est un logiciel de sécurité très performant qui protège votre site contre plusieurs type d’attaques et de pirate, il protège aussi les serveurs de QCWeb, il est donc très important de ne pas le désinstaller, et de ne pas le désactiver.

Vous n’avez rien à faire. Les administrateurs de site de QCWeb passeront bientôt sur votre site pour en finaliser la configuration. QCWeb utilise une version centralisée de surveillance des attaques protégées par Wordfence.

Sauf si vous êtes en europe, vous n’avez pas à vous préoccuper du GPDR.