Notre service est parfait pour votre résidence ou pour toute petite et moyenne entreprise.

Fondations, organismes de bienfaisance ou politiques: Permettez à vos dizaines de bénévoles de faire du télémarketing de chez eux, sans équipement additionnel, Le numéro de téléphone de la fondation et son nom sera affiché lorsqu’ils appelleront ! Taux de réponse augmenté !!! Possibilité d’enregistrer les appels (frais à la minute applicables à l’enregistrement).

Pour un numéro de service de télécopieur, nous contacter.
Pour un numéro de service d’audioconférence, nous contacter.

Forfait mensuel sans contrat à durée fixe. Vous pouvez annuler votre service de téléphonie IP QCWEB en tout temps. Voir l’item facturation au bas de cette page pour les particularités de la tarification VoIP. Vous n’avez besoin du service que pour quelques semaines, le temps de votre campagne ou collecte de fonds, pas de problème.

La téléphonie conventionelle est maintenant beaucoup trop chère. La multiplication des numéros de téléphones vous rends difficile à rejoindre et vous manquez des appels de clients. Nous avons une solution d’affaires flexible pour vous à prix très économique.

Vous pourrez gérer la plupart des paramètres de votre compte vous même, ou nous le ferons pour vous suite à une requête par courriel. La flexibilité c’est la simplicité.

Pour un tarif fixe mensuel, vous obtenez un numéro de téléphone, avec lequel vous pouvez passer et recevoir des appels et qui inclut 360 minutes ( 6 heures !) “gratuites”. Les minutes supplémentaires sont facturées séparément à quelques sous chacunes. Vous pouvez publier ce numéro. Vous pouvez utiliser un numéro que vous possédez déjà si vous le désirez (porting). Vous pouvez avoir autant de numéros que vous voulez, vous payez $6 par numéro.

Plein de fonctionnalités sont incluses:

  • Boite vocale, affichage, transfert d’appel, conférence
  • Réacheminement
  • Réacheminement conditionnel (heure du jour par exemple)
  • Ring hunter (sonne sur plusieurs numéros simultanément)
  • Numéro et nom affiché au choix du client (le numéro affiché lorsque vous appelez peut etre différent du numéro de votre ligne, ca pourrait par exemple être celui de votre numéro principal d’affaires, de votre cellulaire, de … Ce numéro affiché doit cependant vous être relié (ca c’est une règle de QCWEB dont nous ne dérogerons pas, nous ne supportons pas les appels inopportuns)

Numéros disponibles

  • Votre numéro existant, transporté vers QCWEB – L’opération de transfert est gratuite pour les numéros Canadiens et Américains, ainsi que les numéros sans frais 800/833/844/855/866/877/888. Votre compte actuel de votre ancien fournisseur doit être en règle sinon le numéro ne sera pas transféré. (Attention – nous parler avant de parler à votre fournisseur actuel. Vous ne devez PAS annuler votre compte actuel tant que le transfert n’est pas finalisé, sinon vous risquez vraiment de perdre votre numéro)
  • Numéro existant international : possible selon la disponibilité du service et des règles du pays. Nous contacter. Des frais de transfert s’appliquent.
  • Un nouveau numéro local
  • Un nouveau numéro dans n’importe quel code régional du Canada ou des États-Unis.
  • Un nouveau numéro “sans frais” dans la catégorie 800/833/844/855/866/877/888

Limitations

  • 911 n’est pas supporté dans les forfaits standard
    NOTE: Le 911 peut etre supporté sur demande et frais supplémentaires mensuels. Contactez nous.
  • Ne peut être utilisé pour connecter un système d’alarme utilisant la ligne téléphonique
  • L’utilisation d’un fax n’est pas garantie. En général, ça fonctionne, mais il y a plusieurs “si”. je peux vous prêter l’équipement nécessaire (sauf le fax) pour vérifier si ca marchera avec votre fax avant de commander le numéro de téléphone.
  • Vous devez avoir un lien internet de qualité. 100Kbps par ligne utilisée simultanément est nécessaire. La qualité vocale peut être dégradée si vous surchargez votre internet par de lourds téléchargement. Si c’est le cas, contactez nous pour que nous trouvions une solution qui pourrait impliquer de remplacer votre routeur (à vos frais). Un lien internet d’au moins 10Mbps est recommandé.
  • QCWEB n’accepte aucune responsabilité pour des appels manqués quelle qu’en soit la cause. La VoIP transite par internet. Elle est très fiable mais n’est pas une ligne filaire fixe.
  • La ligne téléphonique VoIP ne fonctionne que si votre alimentation électrique et votre lien internet fonctionne. Si un ou l’autre n’est pas disponible, la téléphonie ne fonctionnera pas et les appels recus seront renvoyés à votre boite vocale.
  • Vous ne pourrez recevoir et faire des appels que si votre compte est alimenté. S’il est à 0, la boite vocale sera votre seule amie.
  • Les appels aux numéros internationaux, Alaska et Hawaii (autres que Canada et US48) ne sont pas admissibles aux minutes gratuites incluses. Chaque minute est débitée de votre compte.

Télémarketing

Si votre intention est de faire du télémarketing, c’est possible, cependant nous établirons un compte différent et distinct. Nous contacter. Un tarif préférentiel sera établi en fonction du nombre de numéros de téléphones requis (souvent pas beaucoup), du nombre de lignes appelantes simultanées (souvent beaucoup), et de l’utilisation totale prévue dans une période donnée.

Cette solution est particulièrement bien adaptée aux formations politiques. Voir “télémarketing” dans la section équipment et vous verrez comment c’est facile et très économique. Il est même possible de ne fournir “aucun” équipment !

Tarification

La tarification de la téléphonie est plus complexe que l’hébergement parce qu’elle se doit d’être dynamique et s’adapter à vos affaires en temps réel.

QCWEB n’opère pas ses propres serveurs de VoIP. Nous nous procurons le service d’un grossiste majeur, basé à Montréal avec plus de 100 serveurs au Canada, aux États-Unis et quelques uns ailleurs. Cette compagnie fonctionne cependant en dollar US. Donc tous les tarifs indiqués relatifs à la téléphonie VoIP sont en dollars US et donc sujet à la volatilité des taux de change.

Tous les montants sont en Dollars US

  • Aucun frais d’activation
  • Aucun frais de “porting” (transfert de votre numéro actuel vers votre compte VoIP QCWEB.
  • Les taxes (TPS, TVQ) s’appliquent et s’ajoutent au montant versé.
  • le taux de change est le taux de change courant applicable à votre carte de crédit au moment de la transaction.
  • Tarif mensuel régulier de $5 par mois, par numéro, incluant 360 minutes gratuites (une valeur de $6.84 !) .
  • Tarif de 1.9¢ ($0.019) la minute pour les minutes excédentaires pour tous les appels recus ou envoyés au Canada et aux États-Unis.
  • Les appels réacheminés (transfert d’appels) sont au double du tarif. Il faut comprendre qu’il y a un appel reçu et un appel fait pour chacun de ces appels.
  • Les appels avec plusieurs numéros qui sonnent (ring hunter) n’entrainent pas de frais supplémentaire
  • L’accès à la boite vocale compte dans les minutes.
  • Les appels entre numéros VoIP fournis par QCWEB sont gratuits !

Modes de paiement

les paiements reliés à VoIP sont distinct des paiements pour les autres services QCWEB (hébergement, sauvegarde, etc.).
Les paiements se font sur la plateforme du fournisseur via l’interface d’accès QCWEB et se font par paypal.

Alternativement, nous acceptons les virements interac (envoyés à voip@qcweb.org) et nous ferons le paiement pour vous. SVP, n’oubliez pas de tenir compte du taux de change et de la taxe (cliquer ici pour taux de change courant). Par exemple: pour $100 et un taux de change de 1.3, il faut 100 x 1.15 x 1.3 (montant x TPS/TVQ x échangeUS) = $149.50

Interface d’accès à votre compte

QCWEB travaille actuellement à intégrer l’interface à son site web (on y est presque, soyez patient). Pour obtenir un numéro VoIP et l’installation, nous contacter et nous nous occuperons de tout. Dès que l’interface sera disponible, vous serez avisé.,

Équipment requis

Chaque cas est unique et nous vous aiderons. C’est très simple.

Quelques règles simples;
Le service QCWEB est compatible avec 99% des équipments de VoIP utilisant la technologie SIP. (autrement dit, à peu près tout les équipements VoIP)”

Nous ne recommandons aucune marque en particulier, mais nous sommes forcés de constater de bons résultats avec les passerelles Grandstream HT802. Pour les petites entreprises exigeants de 3 à 8 postes avec numéros distincts et des téléphones “réguliers”, le Grandstream HT818 est fait pour vous

Cas typiques:
Résidence, restaurant, petite entreprise:
Utilisent des téléphones réguliers, actuellement sur un service local filaire (Bell par exemple). Il y a des téléphones “branchés” au mur, et des téléphones sans fil.
La solution QCWEB: Débrancher la connection filaire à l’entrée de la maison (isoler du réseau Bel…). Ajouter une passerelle VoIP (HT802) que vous installez généralement près de votre routeur internet. Cette passerelle a 3 fils: l’alimentation CA, un fil réseau vers votre routeur (la partie IP), et un fil de téléphone entre cette passerelle et n’importe quelle prise téléphonique déjà installée au mur de votre maison. Un peu de configuration (facile) et votre service VoIPfonctionne ! La passerelle peut vous être vendue par QCWEB.ORG ($100 taxes incluses), ou vous l’achetez sur le marché. Cette console est capable de supporter 2 lignes distinctes. Une pour la famille et une pour vous !

Bureau à la maison. Utilisation d’un téléphone IP “professionnel” avec un ou plusieurs numéros. L’internet se rends déjà à votre bureau. Vous prenez le fil réseau et vous le branchez dans le téléphone IP. Si vous n’avez qu’un seul fil réseau dans le bureau et que vous devez y connecter votre ordinateur ou votre imprimante, pas de problème, certains téléphones ont une prise réseau entrée et une de sortie dans laquelle vous brancherez ce périphérique. Quelques exemples d’appareils VoIP professionnels:
GXP2135 GXP2160

Télémarketing “travail à la maison”. Vos employés et bénévoles permanents pourraient être équipés d’une passerelle VoIP (HT802) que vous leur fournissez. Un bien petit investissement. Ils y branchent un téléphone régulier et tous les appels apparaissent comme ayant été fait depuis votre organismes. On pourrait programmer pour qu’ils fassent des appels et que tous les appels recus vont uniquement à la réceptionniste “officielle” de l’organisme, qui pourra transférer l’appel au besoin à l’employé en utilisant un numéro d’intercom (et c’est inclus !). Comme tout le monde est sur le même numéro, vous ne payez le $5 qu’une fois !!! Pour les bénévoles et employés moins “permanents”, vous installez une application que nous vous fournissons dans leur cellulaire, qu’ils utiliseront. Ils devront avoir accès au Wifi de leur bureau ou de leur maison. Même chose, les appels faits apparaissent avec “votre” nom d’organisme et numéro. Les appels recus (retour d’appel suite à l’affichage par exemple) vont à la réceptionniste et peuvent etre transférés à l’employé via un numéro d’intercom. N’est-ce pas que QCWEB est simplement magique !