wordpress-logo-update – UKC

WordPress 5.6 a été annoncé le 24 novembre et sera officiellement disponible pour installation le 8 décembre 2020.

Tous les sites WP hébergés par QCWeb sont maintenus à jour. La sécurité informatique exige que les plus récentes versions de logiciels et d’extensions (plugins) soient utilisées. Cela assure non seulement une protection de votre site, mais aussi de tous les autres sites hébergés par nos serveurs.

La version 5.6, comme toute mise à jour majeure apporte son lot de changements. Il sera donc important que vous validiez si votre site fonctionne comme il se doit une fois la mise à jour effectuée. En cas de pépin, vérifiez que votre thème et extensions sont mises à jour. Il est possible que quelques jours soient nécessaires pour l’application de la mise à jour, suivi de la mise à jour des extensions et du thème. Si vous voulez accélérer le processus et “bypasser” la mise à jour automatique, n’hésitez pas à aller dans votre page de configuration (votresite.com/wp-admin), et forcer les mises à jour.

Pour plus d’informations techniques relatives à cette mise à jour majeure, nous vous suggérons le site suivant: Les changements techniques à venir sur WordPress 5.6

La version WP5.6 supporte PHP 8.0. Nous avons déjà installé PHP8.0 RC5, et nous installerons PHP 8.0 GA (General availability release – disponible le 26 nov 2020) sur nos serveurs, mais il ne sont pas activé par défaut. Les sites fonctionnent sous PHP 7.4.13 sauf si vous avez spécifiquement demandé une version antérieure. Si vous voulez passer à PHP 8.0 avant que nous l’activions par défaut, ce qui pourrait prendre quelques mois, n’hésitez pas à nous envoyer une demande à info@qcweb.org. Nous activerons PHP 8.0 après que nos essais nous auront montrés quels sont les changements à faire. Nous avons beaucoup appris lors de la mise à jour à PHP 7.3 … Entre autre, que la prudence s’impose. Il est même probable que nous attendions PHP 8.1 …

Bonne migration !!!

L’équipe de QCWeb.org
info@qcweb.org